5 étapes pour un marketing d'affiliation réussi pour les débutants
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5 étapes pour un marketing d'affiliation réussi pour les débutants
Maintenant que nous avons établi les bases du fonctionnement du marketing d'affiliation, nous sommes sûrs que vous attendez au bord de votre siège pour savoir comment le devenir.
Heureusement pour vous, nous avons tout cartographié !
Voici les 5 étapes essentielles pour gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation - afin que vous puissiez commencer à gagner de l'argent en vendant des produits que vous n'avez pas eu à créer !
Étape 1 : Trouvez votre créneau
Il serait impossible de créer du contenu qui s'adresse à chaque personne sur Internet - c'est pourquoi il est essentiel de trouver votre marché de niche .
Votre marché de niche est un secteur distinct du marché plus vaste composé de vos clients potentiels que vous ciblerez dans votre entreprise ou votre blog en ligne.
Votre créneau doit coïncider avec vos intérêts, vos compétences et votre expertise . Il est essentiel que vous trouviez un créneau rentable qui vous passionnera pour les années à venir (et cela vous rapportera beaucoup d'argent !).
Dans le marketing d'affiliation, votre marché de niche est composé des personnes les plus susceptibles d'apprécier votre contenu, de cliquer sur le lien et d'effectuer un achat.
Ce groupe de personnes devrait toutes être intéressées par la même chose et elles doivent avoir quelque chose en commun, car trouver ce trait ou cet intérêt partagé vous aidera à cibler votre marché de niche .
Ces similitudes pourraient être la démographie, les modes de vie, les budgets, les cultures, les besoins, les professions, les loisirs et bien d'autres !
C'est votre travail de découvrir ce qui distingue votre marché de niche des autres - et vous pouvez faire tout cela grâce à la recherche .
La recherche de votre marché de niche est le seul moyen d'apprendre à les connaître.
Passons donc en revue 3 des moyens les plus efficaces de rechercher votre créneau .
La recherche de mots-clés est un aspect souvent négligé du référencement, car trouver le bon mot-clé prend du temps — et chaque niche a ses propres mots-clés .
Vous devez commencer par identifier les mots-clés pertinents que les clients potentiels utilisent pour trouver des produits, des services et des informations dans votre créneau.
Il existe 3 types de mots clés :
Mots- clés principaux - Généralement des mots uniques avec un volume de recherche élevé, une forte concurrence et de faibles taux de conversion avec des intentions de recherche peu claires
Mots-clés intermédiaires - Composés de 2 à 3 mots qui définissent globalement une niche dans votre secteur, mais pas exactement ce que l'utilisateur a l'intention de trouver
Mots clés à longue traîne - Au moins 4 mots qui ont une intention de recherche très claire où l'utilisateur est très proche de la conversion
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Voici un graphique avec des exemples des différents types de mots clés :
Source : loganix.com
Heureusement, pour faciliter le processus de recherche de mots clés, Internet regorge de générateurs de mots clés, tels que Keyword.io .
Ceux-ci vous donneront toutes sortes d'informations sur votre mot-clé principal , principalement sous la forme de mots-clés à longue traîne que les clients de votre créneau recherchent.
En recherchant vos mots-clés de niche qui représentent votre contenu, vous êtes en mesure d' identifier les questions que votre marché de niche pose .
Vous pouvez ensuite répondre et traiter les points faibles de vos clients ciblés dans votre contenu, en fournissant la solution ultime en tant qu'offre que vous commercialisez .
Enquêter sur la concurrence
Si vous essayez de trouver ce qui fonctionne dans votre créneau, pourquoi ne pas regarder les personnes qui réussissent déjà ?
En évaluant les leaders au sein de votre créneau, vous pouvez identifier tout ce qu'ils font bien qui s'engage efficacement avec votre marché de niche.
Vous pouvez employer les mêmes tactiques, mais d'une manière qui vous sépare de vos concurrents, car le simple fait d'en être une copie ne vous mènera pas très loin.
Analyse des tendances de recherche
Les tendances de recherche peuvent vous en dire plus sur votre créneau que vous ne le pensez.
Un outil utile est Google Trends - qui vous montrera ce qui est recherché dans votre créneau et quand .
Ceci est extrêmement utile pour savoir ce qui est populaire en ce moment, afin que vous puissiez créer un contenu programmé pertinent pour suivre les tendances .
Définir votre marché de niche est essentiel pour trouver votre place au sein de votre marché et, par extension, pour trouver le programme d'affiliation qui vous convient.
Cela jouera un rôle important dans le choix de l'offre que vous souhaitez commercialiser et dans la création de contenu optimisé pour votre public .
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Étape 2 : Établissez votre plateforme
Peut-être avez-vous déjà un espace où diffuser votre contenu sur Internet – et peut-être avez-vous déjà établi une base de lecteurs fidèles.
Si tel est le cas, cette section vous apprendra comment choisir votre plate-forme
Mais si ce n'est pas le cas, eh bien, vous avez beaucoup à apprendre !
Pensez au contenu que vous avez consommé aujourd'hui. Avez-vous vérifié votre Instagram?
Peut-être regarder une vidéo YouTube ? Avez-vous lu un article de blog ou vu des bannières publicitaires ?
Ce sont toutes des plateformes utilisées par les influenceurs ou les spécialistes du marketing affilié pour promouvoir les produits affiliés.
Le choix d'une plateforme pour votre contenu dépend du contenu lui-même.
Les blogs sont devenus le média préféré des affiliés, alors commençons par celui-ci :
Vous avez 2 options - créer votre propre site Web à partir de zéro ou utiliser une plateforme de blogs (telle que systeme.io) avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin
Tout ce que vous avez à faire est de choisir un modèle, de le personnaliser et de commencer à créer !
Vient ensuite le contenu vidéo - et ici YouTube règne en maître, bien qu'il existe de nombreuses plateformes telles que TikTok, Vine et bien d'autres !
Enfin, il existe des plateformes de médias sociaux qui se sont largement peuplées d'entreprises et de marketing - avec beaucoup de contenu visuel :
Les plateformes de médias sociaux les plus populaires incluent Facebook, Twitter et Instagram - c'est une bonne idée d'être actif sur toutes ces plateformes.
La montée en puissance de la culture d'influence (quelqu'un avec plus de 10 000 abonnés) sur Instagram en a fait une plateforme tentante pour les affiliés car ils peuvent influencer leur public pour acheter des offres
Une fois votre plate-forme choisie, votre prochaine étape consiste à constituer une base de lecteurs - c'est le groupe d'utilisateurs fidèles qui reviennent sans cesse sur votre contenu .
Cela signifie plus de trafic et plus de clics sur vos liens d'affiliation !
Étape 3 : Rejoignez un programme ou un réseau de marketing d'affiliation
Maintenant que vous avez trouvé votre place et choisi votre plate-forme, il est temps de devenir affilié et de lancer le bal .
Mais il reste une question séculaire - programme d'affiliation ou réseau d'affiliation ?
Heureusement pour vous, en tant qu'affilié, il existe des réseaux et des programmes d'affiliation gratuits , donc l'argent n'est pas un problème.
Alors, pesons les options.
Le principal avantage des réseaux d'affiliation est que vous avez accès à une variété de marques , ce qui signifie que vous n'avez pas à parcourir la recherche de produits individuels.
Certains bonus supplémentaires sont un suivi standardisé, des méthodes de paiement fiables et des interfaces de programmation d'applications ( API ) pour les liens et les rapports.
Mais il y a deux faces à chaque médaille.
Les réseaux d'affiliation ont non seulement beaucoup de concurrence pour les produits , mais il peut également être difficile de postuler et de négocier avec les marques , et les marques peuvent passer à un autre réseau d'affiliation, créant ainsi un lien rompu .
En ce qui concerne les programmes d'affiliation, vous travaillez directement avec la marque , ce qui vous aide à établir une meilleure relation .
Cela étant dit, il peut être difficile de trouver des programmes d'affiliation fiables et efficaces qui rendent le processus super facile.
Donc, la question demeure : programme d'affiliation ou réseau d'affiliation ?
Pourquoi pas les deux? Vous pouvez facilement essayer des réseaux d'affiliation comme CJ et des programmes d'affiliation comme systeme.io (commission récurrente de 50 %) et voir ce qui fonctionne pour vous.
Étape 4 : Choisissez votre produit
Une fois que vous avez choisi votre réseau ou programme d'affiliation, vous êtes prêt à choisir vos produits pour pouvoir faire des offres.
Créer et vendre des produits est l'une des stratégies les plus anciennes pour tirer un revenu de votre entreprise - les produits numériques et physiques fonctionnent.
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Vendez un ebook, un cours en ligne ou même des t-shirts en édition limitée !
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N'oubliez pas que les ventes de produits peuvent être numériques ou physiques :
Produits physiques : ces produits sont tous des articles physiques, et vous ne faites qu'emballer et expédier lorsqu'un achat est effectué.
Produits nudes cours en lignemériques : il s'agit de produits tels que des livres électroniques, des vidéos, des cours en ligne , des sites d'adhésion, etc. - l'inventaire est illimité
Si vous avez une entreprise en ligne, vous savez peut-être déjà comment vendre des produits physiques, mais gagnez-vous déjà de l'argent grâce aux produits numériques ?
Avec les produits numériques, il faut du temps et de l'énergie mentale.
De plus, vous n'avez pas besoin de réapprovisionner continuellement l'inventaire, et une fois le produit terminé, c'est fait ! Il suffit de le mettre à jour de temps en temps pour qu'il reste pertinent pour votre public.
Besoin d'idées pour créer des produits numériques? Cliquez ici pour en savoir plus sur les produits numériques que vous pouvez vendre.
Choisir vos produits peut sembler une décision frivole, mais choisir la bonne offre peut faire ou défaire votre marketing d'affiliation.
Alors, pour vous mettre sur la bonne voie, voici quelques éléments à garder à l'esprit au moment de décider de votre offre :
Restez fidèle à votre créneau - L'offre doit coïncider avec votre créneau, sinon vous allez vendre le mauvais produit aux mauvaises personnes.
Choisissez quelque chose que vous connaissez et aimez - Votre capacité à vendre une offre augmente considérablement si vous achetez l'offre vous-même
Demandez-vous si c'est une décision rentable - Vous devez rechercher l'offre et vous assurer qu'il existe un marché suffisamment large pour cela
Visez haut — Plus le produit est cher, plus vous gagnez
N'oubliez pas que vous gagnez par commission - Si vous croyez en un produit, alors allez-y !
Gardez-le pertinent - Cela signifie que vous pouvez obtenir un revenu durable et constant à partir des liens que vous avez publiés il y a longtemps
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Étape 5 : Créez et partagez votre contenu pour générer du trafic en ligne
C'est ce que nous attendions tous : la création de contenu !
Que serait un lien sans contenu ? Une très mauvaise stratégie de marketing d'affiliation, c'est certain !
Nous avons discuté des différentes plates-formes nécessaires pour chaque type de contenu, mais nous n'avons pas parlé des approches que votre contenu pourrait adopter.
Voici une liste des formats de contenu les plus populaires pour le marketing d'affiliation :
Avis - En donnant un avis perspicace sur un produit, il devient très facile de diriger le consommateur vers le produit (mais n'ignorez pas l'intégrité et l'objectivité)
Tutoriels - Des guides pratiques sur une offre vous préparent efficacement à intégrer votre lien d'affiliation à la fin
Blogs personnels - Ces blogs se concentrent sur des histoires et des expériences que vous pouvez centrer autour d'une offre
Comparaisons de produits - Semblables aux avis, les comparaisons de produits vous offrent non pas une, mais deux opportunités d'affiliation
Publications de produits - Publier une photo sur les réseaux sociaux avec votre produit est un moyen simple, mais efficace, de diffuser votre lien.
Pages de ressources - Vous pouvez même avoir une page sur votre site dédiée à des ressources utiles et pertinentes, notamment des produits, des outils et des services.
Assurez-vous d'utiliser les médias sociaux et les tactiques de référencement pour vous assurer que votre contenu est vu de loin, afin que vous puissiez augmenter la taille de votre audience.
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Cela couvre les 5 étapes pour devenir une filiale de commercialisation réussie.
Stratégies de marketing d'affiliation
Les stratégies de marketing d'affiliation sont le seul moyen de passer d'un affilié de bas niveau à un affilié de haut niveau - et de commencer à gagner plus d'argent !
Ce sont les stratégies que vous mettez en place pour optimiser votre contenu, générer du trafic et , en fin de compte, convertir plus de prospects .
Si vous envisagez d'essayer le marketing d'affiliation, gardez ces éléments à l'esprit :
Recommandez des produits pertinents pour votre public
N'approuvez que les personnes, les produits et les services qui vous ont convaincu de leur valeur et qui apporteront des résultats à vos clients
Indiquez clairement sur votre site Web que vous utilisez des liens d'affiliation
N'utilisez pas le marketing d'affiliation si vous vendez un produit très similaire (ou vous donnerez littéralement votre entreprise à vos concurrents !)
Ne faites pas la promotion excessive ou n'encombrez pas votre site Web avec de nombreux liens d'affiliation
Gardez vos options d'affiliation ouvertes
Vous ne voulez jamais vous fermer aux opportunités - une stratégie simple et puissante consiste à vous affilier à plus d'une marque.
Cela vous fournit plus de prospects, plus de trafic et plus d'argent.
Le spécialiste du marketing d'affiliation et créateur de cours, Jonathan Montoya, suggère d'utiliser une tactique appelée l' écosystème d'empilement d'affiliation où vous avez une offre de base à prix élevé avec des offres secondaires qui la soutiennent, pour donner le plus de valeur à vos clients .
Vous pouvez également mettre en place un flux de revenus régulier - si une offre perd en popularité, une autre des vôtres peut augmenter.
Optimisez vos taux de conversion
Tout d'abord, vous devez tester et analyser vos taux de conversion .
Il s'agit du nombre de personnes qui cliquent sur vos liens par rapport au nombre de personnes qui achètent réellement l'offre .
La prochaine étape est l'optimisation du taux de conversion - cela signifie simplement incorporer certaines stratégies dans votre activité en ligne dans le but de tirer le meilleur parti de vos clients existants.
Un excellent moyen d'y parvenir consiste à effectuer des tests A/B qui vérifient les façons de formuler le contenu ou de placer des boutons d'appel à l'action (CTA) qui fonctionnent le mieux .
Pour ce faire, vous configurez deux versions différentes de votre page Web et voyez laquelle obtient la meilleure réponse, en vous concentrant sur les taux de conversion.
Vous pouvez également effectuer des tests A/B sur la conception de votre site Web ou de votre blog, les CTA, les visuels, les coupons et les offres, le sentiment d'urgence, ainsi que l
Vous souhaitez en savoir plus sur l'optimisation de vos taux de conversion ? Cliquez ici .
Soyez honnête avec votre public
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L'honnêteté est vraiment la meilleure politique!
Nous savons que vous êtes impatient de vous lancer dans le marketing d'affiliation. Mais avant de le faire, nous avons une mise en garde que vous devez garder à l'esprit.
Et c'est pour mettre votre public en premier .
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Ils sont votre atout le plus précieux - et vous ne voulez pas perdre vos clients ou vos lecteurs à long terme parce que vous êtes un peu trop excité et que vous avez mis en place un marketing d'affiliation qui ne leur convient pas.
Il est important que vous consacriez votre temps à développer et maintenir l'audience de votre site Web .
Soyez honnête avec votre public que vous utilisez le marketing d'affiliation - parce que les gens n'aiment pas que vous prétendiez que vous ne leur vendez rien alors qu'il est clair que vous le faites.
De plus, c'est une obligation légale d'informer votre public que vous êtes un affilié et que vous toucherez une commission.
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