La recherche d'emploi: comment trouver un bon travail pour nous
La recherche d'emploi: comment trouver un bon travail pour nous
Peu importe à quel point vous êtes bon à votre travail, tôt ou tard, vous devrez en chercher un autre. Que vous soyez licencié ou que vous cherchez simplement à passer à des pâturages plus verts, le processus de recherche d'un nouvel emploi peut être stressant, long et même décourageant. Mais ça n'a pas à être ainsi! Tant que vous savez ce que vous faites, trouver le travail parfait ne doit pas être difficile, et cela peut même être amusant!
Où commencer?
La meilleure façon de trouver un bon emploi est de déterminer d'abord ce que vous voulez dans une carrière. Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez commencer à rechercher des emplois qui correspondent à vos critères. Internet est une excellente ressource pour les demandeurs d'emploi, car de nombreuses entreprises publient des postes ouverts en ligne. Vous pouvez également rechercher dans des bases de données d'emploi, telles que Free ou Monster, pour trouver des postes ouverts. Le réseautage est un autre excellent moyen de trouver un emploi. Assistez aux événements de l'industrie ou connectez-vous avec des personnes que vous connaissez qui travaillent dans le domaine souhaité. Enfin, n'oubliez pas de réprimer vos compétences d'entrevue!
Ce qu'il faut chercher
La meilleure façon de trouver un bon emploi est de rechercher une qui répond à nos besoins. Il existe de nombreuses façons de rechercher un emploi, mais la chose la plus importante est de savoir ce que nous recherchons. La plupart d'entre nous commencent à chercher en parcourant des travaux disponibles sur des sites comme Elly et Monster, mais il y a plus d'opportunités que ces deux sites n'ont à offrir. Si nous avons une idée de l'endroit où nous voulons travailler et avec qui (quel type d'entreprise et de type de personnes), cela réduira notre processus de recherche et aidera à s'assurer que les emplois trouvés correspondent à nos critères. Par exemple, si vous souhaitez travailler en RH et que vous souhaitez une entreprise avec une certaine culture ou une certaine gamme de salaires, vous devez rechercher ces mots clés spécifiques lorsque vous effectuez vos recherches d'emploi au lieu de termes généraux comme les RH.
Plusieurs fois, les gens supposent qu'ils ont besoin de plus d'éducation ou de formation avant de pouvoir obtenir un emploi bien rémunéré, mais ce n'est pas toujours vrai.
Pourquoi en ligne?
Sur le marché du travail d'aujourd'hui, la meilleure façon de trouver un bon emploi est en ligne. Il y a plus de postes d'emploi en ligne que jamais auparavant, et les employeurs se tournent de plus en plus sur Internet pour trouver des candidats qualifiés. De plus, la recherche d'un emploi en ligne est pratique et peut être effectuée dans le confort de votre propre maison. Voici comment rechercher un emploi en ligne
Créer un curriculum vitae professionnel
Un CV est l'un des outils les plus importants de votre recherche d'emploi. C'est la première impression que vous faites sur les employeurs potentiels, il est donc important de prendre le temps de créer un document professionnel. Voici quelques conseils sur la façon de rechercher un emploi et de créer un curriculum vitae qui vous aidera à vous démarquer du concours.
1. Commencez par faire des recherches sur les types d'emplois qui vous intéressent. Considérez les compétences et l'expérience que vous avez qui vous feraient un bon choix pour ces postes.
2. Une fois que vous avez une idée du type de travail que vous recherchez, commencez à rechercher en ligne et dans votre communauté locale. Utilisez des moteurs de recherche d'emploi, des sites de réseautage et des sites d'emploi pour trouver des postes ouverts.
Aller au-delà du curriculum vitae numérique
Un bon CV est la clé lorsque vous recherchez des travaux. Voici quelques conseils sur la façon de rechercher un emploi qui vous convient.
Tout d'abord, prenez le temps d'évaluer ce que vous voulez dans un emploi. Quel genre de travail aimez-vous? Pour quel type d'entreprise souhaitez-vous travailler? Une fois que vous avez une bonne idée de ce que vous recherchez, vous pouvez commencer votre recherche. Vous devrez créer un excellent CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également utiliser Internet pour trouver des emplois et obtenir des conseils de personnes qui en savent plus sur l'industrie que vous. Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire de votre vie, gardez l'esprit ouvert lorsque vous recherchez des positions qui ne sont peut-être pas exactement ce que vous imaginiez. Parfois, nous trouvons notre véritable appel dans quelque chose que nous n'avons jamais pensé que nous aimons ou envisagerions de faire!
Lettres de motivation
Une lettre de motivation est comme une première impression - c'est votre chance de montrer à un employeur potentiel qui vous êtes et pourquoi vous êtes la meilleure personne pour le travail. Mais par où commencez-vous? Voici quelques conseils sur la façon d'écrire une excellente lettre de motivation:
1. Commencez par faire des recherches sur l'entreprise. Cela vous aidera à personnaliser votre lettre de motivation et à la rendre plus personnelle.
2. Ensuite, prenez le temps de réfléchir aux compétences et aux qualités que vous avez qui vous feraient un bon choix pour le travail.
3. Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez dire, commencez à écrire! Gardez-le concise et précisément - vous ne voulez pas ennuyer le lecteur avec trop d'informations.
Qu'est-ce qui rend un e-mail qui attire l'attention?
La ligne d'objet de votre e-mail est la première, et parfois seulement, la chose que les employeurs potentiels verront. Il est donc important de vous assurer que votre ligne d'objet est entraînante et pertinente. Une bonne ligne d'objet incitera le destinataire à ouvrir votre e-mail, tandis qu'un mauvais les fera appuyer sur la suppression. Voici quelques conseils pour rédiger
1) Utilisez des mots de puissance qui véhiculent ce que vous voulez. Je suis intéressé par ce poste ou avez-vous des ouvertures?
2) Incluez des informations spécifiques sur le poste qui vous intéresse (c'est-à-dire le nom du département, l'emplacement).
3) Mentionnez comment vous avez découvert l'entreprise et où ils peuvent trouver plus d'informations sur vous sur LinkedIn.
4) Demandez s'ils ont d'autres postes disponibles qui, selon eux, pourraient être mieux adaptés que ce que vous recherchez actuellement ou mentionnez toutes les compétences uniques qui leur donneraient envie de vous embaucher (c'est-à-dire 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur en Asie ).
Les références sont vos meilleurs amis tout en recherchant un emploi
Commencez par parler à vos amis, à votre famille et aux voisins des entreprises qu'ils connaissent qui embauchent. Ils peuvent avoir des idées ou des connexions que vous n'avez pas, et leurs recommandations peuvent vous aider à créer une liste d'employeurs cibles. Une fois que vous avez une liste d'entreprises qui vous intéressent, recherchez-les en ligne et voyez si elles sont réputées et que vous avez de bonnes critiques. Enfin, contactez votre réseau professionnel pour voir si quelqu'un a des connexions dans les entreprises de votre liste.
Réseau 101
La meilleure façon de trouver un emploi est de réseautage. Connectez-vous avec autant de personnes que possible et faites-leur savoir ce que vous recherchez. Assister aux événements de l'industrie, aux salons de l'emploi et aux entretiens d'information. Plus vous connaissez de gens, meilleur est vos chances de trouver un bon emploi.
Une fois que vous êtes embauché, n'arrêtez pas d'apprendre et de vous améliorer.
La chose la plus importante est que vous continuez à apprendre et à vous améliorer. Même si vous pensez que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, il y a toujours de la place à l'amélioration. Si vous arrêtez d'apprendre, vous deviendrez stagnant et dépassé. De plus, plus vous en savez, plus vous êtes commercialisable pour les employeurs potentiels. Continuez donc à apprendre et à vous améliorer, même après avoir été embauché.
Prière
Nous savons tous que la recherche d'emploi peut être difficile et frustrante. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser la prière pour vous aider à trouver un bon emploi? Voici comment vous pouvez utiliser la prière pour trouver un bon travail:
- Identifiez vos besoins, vos désirs et vos espoirs spécifiques sur votre prochaine position dans la vie;
- Recherchez les conseils de Dieu sur ce qu'il veut pour vous;
- Demandez à dieu de vous donner des opportunités où il aurait déjà placé quelque chose en attendant quelqu'un comme vous;
- Priez pour que Dieu offre une opportunité bientôt afin de ne pas manquer tout ce qu'il a prévu;
- Recevez avec remerciements Toutes les opportunités envoyées à votre manière car elles ne viennent pas quand nous les voulons, mais quand ils sont à l'heure.
Aucun commentaire